L’administration centrale comprend :
La direction générale du ministère est placée sous l'autorité d'un directeur général. L’organisation et les attributions de la direction générale sont définies par le décret numéro 172/PR/PM/2018 du 26 janvier 2018.
Placée sous l'autorité d'un directeur général, la direction générale des infrastructures des transports est chargée de la conception, de la planification, de la programmation et de l'exécution des travaux de construction et d'entretien des routes et des infrastructures connexes.
La direction générale des infrastructures des Transports relève de la direction générale du ministère
La direction générale des infrastructures de transports comprend :
Placée sous l'autorité d'un Directeur Générale, la Direction Générale des Bâtiments Civils est chargée des études, du contrôle et du suivi de tous les travaux relatifs à la construction et à la réhabilitation des bâtiments publics civils.
La Direction Générale des bâtiments Civils civile comprend :
Placée sous l'autorité d'un Directeur Général, la Direction Générale des Transports de Surface a pour mission la promotion et le contrôle des modes de transports routiers, fluviaux, lacustres et le suivi de la chaine des transports de surface dans le cadre de l’amélioration de la gestion des corridors de désenclavement intérieur et extérieur essentiels pour le développement des échanges internationaux.
La Direction Générale des Transports de Surface comprend ;
Placée sous l’autorité d’un Directeur Général, la Direction Générale des Ressources et de la Planification est chargée de la planification, de la gestion et de l’administration des ressources du Ministère.
La Direction Générale des Ressources et de la Planification comprend :
1.Un Bureau d’Ordre ;
2.Un Service des Affaires Générales ;
3.Une Direction des Ressources et du Matériel ;
4.Une Direction des Systèmes Informatiques ;
5.Une Direction de la Planification et du Suivi et Evaluation ;
6.Une Direction des Affaires Juridiques et des Marchés.
Avis et annonces 09-12-2021