Le financement routier au menu d’une rencontre entre les techniciens du Ministère et le DG de RYEMEX NIGERIA LIMITED

En séjour de prospection et de recherche d’opportunité dans le domaine du BTP au Tchad, le Directeur Général de la Société Nigériane RYEMEX NIGERIA LIMITED International, Dr Ajee Mamman, a eu une séance de travail avec les techniciens du Ministère des Infrastructures et du Désenclavement, dans la matinée du mardi 31 janvier 2023. Présidée par le Secrétaire Général du Ministère des infrastructures et du Désenclavement, M. Amir Idriss Kourda, en présence de la Conseillère du premier Ministre en charge des Infrastructures, Mme Lucie Beassemda, cette entrevue a été l’occasion de présenter à la partie nigériane les projets routiers dont les études techniques sont disponibles et pour lesquels le gouvernement est à la recherche des partenaires pour leur mise en œuvre.

 

Il s’agit notamment du bitumage de la route Aboudeia-Am-Timan, Ati-Oum Hadjer ; Mbaikoro-Goré-Frontière RCA, Sarh-Sido, Dourbali-Massenya et Abéché-Biltine. Des projets dont la matérialisation est si chère aux plus hautes autorités de la transition. Une fois réalisés, ils faciliteront l’accès aux services sociaux de base et redynamiser l’économie locale informe la partie tchadienne.

 


Heureux de la rencontre, le Directeur Général de RYEMEX NIGERIA LIMITED International, Dr Ajee Mamman, a fait part de la volonté de sa société d’accompagner le Tchad dans sa politique infrastructurelle et notamment celles relatives au désenclavement intérieur et extérieur. Il a indiqué que sa société dispose des réelles capacités humaines, matérielles et techniques pour exécuter n’importe quels types des travaux dans le BTP, dans le délai contractuel et conformément aux prescriptions techniques avec l’accompagnement financier des banques nigérianes.


Tout en saluant la volonté de RYEMEX NIGERIA LIMITED International à vouloir accompagner le Tchad, Amir Idriss Kourda, a réitéré la disponibilité du département à leur fournir tous les dossiers techniques pour leur permettre d’avoir une idée le coût de chaque et d’en décider. Cependant, informe le Secrétaire Général, le Département des Infrastructures ne s’occupe que de l’aspect technique des projets, par contre, le volet financier relève du Ministre de la Prospective économique et des Partenariats Internationaux et celui des Finances, du Budget et des Comptes Publics.

 

 

 

 

PARTAGER

Avis et communiqués

Evènements à venir

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Documents téléchargeables

 

© 2021 PORTAIL OFFICIEL DU MINISTÈRE DES INFRASTRUCTURES ET DU DESENCLAVEMENT. Tous droits réservés.
Suivez Les Actualités Du Ministère En Vous Inscrivant À Notre Newsletter