Actualtés
Passation de service au Ministère des Infrastructures : Dr. Idriss Saleh Bachar invite ses hommes au travail
C'est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que s'est tenue la cérémonie de passation de service entre Mr Patalet Géo le ministre sortant et Dr. Idriss Saleh Bachar le nouveau ministre des Infrastructures et du Désenclavement. C’était dans l’après-midi du lundi 17 octobre 2022 en présence de la Minsitre Secrétaire Général adjointe du Gouvernement, Mme Adjiné Mahamat Garfa.
A cette occasion, et comme il est de coutume, le Ministre sortant a pris le premier la parole. Dans son adresse, il a remercié le Chef de l’Etat, SEM Mahamat Idriss Déby Itno pour la confiance à lui renouvelée, puisqu’il prend désormais la tête du Ministère des Sports et des Loisirs. Le Ministre Patalet Géo a ensuite félicité son successeur aux commandes du secteur des infrastructures et lui a formulé les vœux de succès avant de rappeler les réalisations phares du Département et les perspectifs. Il a remercié les cadres et tout le personnel du ministère pour la collaboration dont elle a bénéficié et les a conviés à se mettre à la tâche sous la conduite du nouveau ministre pour mener à bien les vastes chantiers ouverts et à venir au profit des populations.
Le nouveau Ministre a exprimé sa profonde gratitude au Chef de l’Etat, Mahamat Idriss Déby Itno et au premier Ministre, Chef du Gouvernement Saleh Kebzabo pour la confiance et l’honneur fait à sa modeste personne en le nommant à ce poste, avant de félicité son prédécesseur pour les défis relevés. Il a souhaité également plein succès à son aîné dans la mise en œuvre des différents projets qui l’attendent à son nouveau département.
Le département des Infrastructures figure parmi les Ministères extrêmement important au quel le Président de de la République accentue son programme de développement. Conscient de cela, le ministre Idriss Saleh Bachar dit mesurer l’immense défis et les responsabilités de la lourde tâche qui l’incombe désormais au sein de ce département. A cet effet, il a exhorté ceux qu’il convient désormais d’appeler ses collaborateurs, de rester mobiliser et de continuer par donner le meilleur d’eux-mêmes comme par le passé, avec abnégation assiduité, ponctualité et loyauté, afin d’atteindre ensemble les objectifs fixés au département. Et ce, dans le respect de la hiérarchie.