FORMATION SUR L'UTILISATION DU SYSTÈME DE SUIVI EVALUATION

Dans le cadre de l'assistance technique à la direction de la planification et suivi évaluation, des séances de formation sur l'utilisation du système de suivi évaluation, ont débuté du 18 au 20 janvier 2022 au centre Almouna.

Cette première phase de formation permettra aux agents de différentes structures du ministère des infrastructures et du désenclavement ainsi que ceux du ministère des transports et de la sécurité routière, d'avoir la main sûre et connaître comment exploiter cette nouvelle plateforme. Une plateforme qui selon le formateur Mohamed Ben Nasser, permettra d'entretenir les données du ministère et avoir les états de sorties ainsi que les rapports de synthèse concernant les données déjà consignées dans la base de données. Il est à noter que la gestion des données nécessite la gestion de plusieurs informations et aussi un système de contrôle d'accès qui ne peut qu'être utiliser par un administrateur. 

 

La seconde phase de cette formation a débuté du 25 au 26 janvier. Elle consiste à l'utilisation de l'outil de supervision et de collecte des données Kobo Toolbox, un outil informatique de développement dans le cadre de gestions des projets. Première, il permet de concevoir des enquêtes, saisir de manière automatique les données, préparer les questionnaires et enregistrer chaque opération. Secondo, cet outil permet d'analyser les informations et aussi partager des formulaires avec d'autres utilisateurs et agents de terrain.       

En somme Kobo Toolbox permet de collecter les données, les traiter et les exporter. On peut aussi l'utiliser en mode déconnecté.

 

 

 

 

PARTAGER

Avis et communiqués

Evènements à venir

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Documents téléchargeables

 

© 2021 PORTAIL OFFICIEL DU MINISTÈRE DES INFRASTRUCTURES ET DU DESENCLAVEMENT. Tous droits réservés.
Suivez Les Actualités Du Ministère En Vous Inscrivant À Notre Newsletter