LE MINISTRE DES INFRASTRUCTURES TRACE LA TRAJECTOIRE AUX CADRES CENTRAUX NOUVELLEMENT NOMMES DANS SON DÉPARTEMENT MINISTÉRIEL

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, M. Patalet Geo, a présidé ce jeudi 18 novembre 2021, la 1ère rencontre de prise de prise de contact avec les cadres nouvellement nommés dans les services centraux au rang des Secrétaires Généraux, Inspecteurs Généraux, Directeurs Généraux, Directeurs et Inspecteurs de service au sein de son département. C’était dans la salle de réunions dudit ministère en présence des membres du Cabinet et des responsables des établissements publics opérant sous la tutelle du ministère. Il s’agit pour le ministre en charge des Infrastructures de se familiariser avec ses derniers et de s’entendre avec eux sur les principes qui devront régir le travail au niveau de ce département appelé à conduire la politique du Gouvernement en matière des infrastructures.

Après la présentation d’usage, le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Patalet Geo, a adressé individuellement et collectivement ses vives et chaleureuses félicitations pour la confiance bénéficiée des instances investies du pouvoir de nomination respectives. Pour lui, respect de la hiérarchie, le respect des horaires officiels de travail, le secret professionnel et le travail bien fait sont des principes avec lesquels il n’entend transiger. A cet égard, le ministre a invité les uns et les autres à cultiver entre collègues et la hiérarchie une collaboration étroite tant vertical qu’horizontale et la solidarité agissante. Il s’est appesanti sur la nécessité de faire viser tout courrier à son attention par le Secrétaire Général qui est chargé de la coordination des questions administratives. Le désintéressement dans l'analyse des dossiers et dans les rapports avec les usagers doit une valeur à partager avant de rappeler que chacun aura de compte à rendre.

Les élus du jour, par la voix de leur représentant, le Secrétaire Général, Ahmat Imam Ben Mokhtar, ont exprimé toute leur reconnaissance au Général de Corps d’Armée, MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, Président du Conseil Militaire de Transition et au Premier Ministre chef du Gouvernement de Transition PAHIMI PADACKE ALBERT, pour avoir accepté d’entériner les propositions qui leurs ont été soumises par le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement. Il a poursuivi en soulignant qu'en leur faisant confiance, les plus hautes du pays, les ont mis devant leurs responsabilités. A cet effet, il a appelé les uns et les autres à transcender leurs états d’âme et à se concentrer sur l’essentiel :  servir le pays de leur mieux.

 

 

PARTAGER

Avis et communiqués

Evènements à venir

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Documents téléchargeables

 

© 2021 PORTAIL OFFICIEL DU MINISTÈRE DES INFRASTRUCTURES ET DU DESENCLAVEMENT. Tous droits réservés.
Suivez Les Actualités Du Ministère En Vous Inscrivant À Notre Newsletter