PROJET DE BITUMAGE DU CORRIDOR SARH AM-TIMAN – FINANCEMENT SUPPLEMENTAIRE AU TCHAD POUR L’AMENAGEMENT DU TRONÇON KYABE-SINGAKO
Dans le cadre de la Stratégie Nationale des Transports 2011-2020, le Gouvernement du Tchad s'est engagé dans un vaste programme de réhabilitation des routes pour améliorer les infrastructures de transport du pays. Ce projet de construction et de bitumage de la route Kyabé-Singako, d'une longueur de 72,3 km, soutenu par la Banque Africaine de Développement (BAD), la Banque de Développement des États de l’Afrique Centrale (BDEAC) et le Fonds de l’OPEP (OFID), vise à désenclaver les provinces du Centre et de l’Est du Tchad.
L'objectif est de favoriser le développement économique et social, réduire la pauvreté et améliorer les conditions de vie des populations locales. Pour se conformer aux exigences légales et environnementales, une mise à jour de l'Étude d'Impact Environnemental et Social (EIES) et du Plan de Gestion Environnementale et Sociale (PGES) a été réalisée en 2017.
Veuillez télécharger les fichiers
Du Permis Environnemental et
D'ETUDE D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL (EIES) DES TRAVAUX
DE BITUMAGE DE LA ROUTE KYABE-SINGAKO
en utilisant les liens ci-dessous:
ETUDE D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL (EIES) DES TRAVAUX DE BITUMAGE DE LA ROUTE KYABE-SINGAKO