Gouvernement

Grandes Institutions

Gouvernorats

Representations Diplomatiques

Mairies

L'INSPECTION GENERALE

Placée sous l’autorité d’un Inspecteur Général, l’Inspection Générale veille à la régularité, à la qualité et à l’efficacité du fonctionnement des Services, des Etablissement et des Organismes Sous-tutelle, dans le Respect des valeurs et règles d’un Service Public de l’Etat.

INSPECTEUR GÉNÉRAL
INSPECTEUR EN CHARGE DES INFRASTRUCTURES
INSPECTEUR EN CHARGE DES TRANSPORTS

 

A ce titre, elle est chargée de :

  • Veiller à l’application de la législation, de la réglementation et des Directives Ministérielles ;
  • Assurer une mission permanente de contrôle et d’évaluation des Services Centraux et Déconcentrés du Ministère, des Etablissements et Organismes Sous-tutelle ;
  • Assurer des missions ponctuelles d’expertise à titre de conseil ou audit pour le compte du Ministère ou de tout Service ou Organisme qui en fait la demande ;
  • Organiser et/ou Animer et/ou Participer à des groupes de travail spécialisés ;
  • Effectuer toutes autres taches ou missions qui lui sont confiées par le Ministère

Pour lui permettre d’accomplir ses missions, l’Inspection Générale a accès à tous les dossiers, documents et livres détenus par les Services, les Etablissements et les Organismes Sous-tutelle.

A ce titre, elle peut faire appel à toute personne compétente susceptible de l’aider dans l’accomplissement de sa mission.

L’Inspection Générale est dirigée par un (1) Inspecteur Général ayant rang et prérogatives de Directeur Général du Ministère. En cette qualité, il relève directement du Ministre. Il peut être assisté de trois (3) Inspecteurs.

Les Inspecteurs ont rang et prérogatives de Directeurs des Services Centraux. Ils sont choisis parmi les fonctionnaires de la Catégorie A.

Avis et Communiqués

Evénements à venir

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Ceci fermera dans 0 secondes