N’Djamena : Démarrage du reprofilage des voies secondaires

L’opération de reprofilage des voies à l’intérieur de la commune de N’Djamena est entrée dans sa phase effective depuis le mercredi 02 juin dernier. Au total 100 Km de ces routes secondaires recevront les travaux d’assainissement pour soulager les peines des populations. Le top départ des travaux a été donné au quartier Leclerc dans le 4ème arrondissement par le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, M. Patalet Geo, assisté du Délégué Général du Gouvernement auprès de la commune, Djibert Younouss et du Maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun.

Financé à hauteur d’un milliard de F CFA par le fonds d’entretien routier (FER) et piloté par l’Agence d’Entretien Routier (AGER), les tâches consistent à l’ouverture et au rechargement de voies, à certains endroits et d’autre part aussi, à un reprofilage lourd avec apport de matériaux. Lesdits travaux vont permettre de juguler les problèmes de mobilité dans plusieurs quartiers périphériques de la ville de N’Djamena. Plus précisément, il s’agit de rendre lesdites voies plus praticables en les mettant en forme avec réalisation de fossés latéraux pour le drainage des eaux pluviales.

A l’issue du lancement, le Chef de département des Infrastructures et du Désenclavement, M. Patalet Geo a indiqué à la presse que ces travaux sont la matérialisation d’une promesse faite par le feu Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno aux populations de la capitale peu avant son décès. Par conséquent, il a invité l’entreprise contractante à tout mettre en œuvre pour respecter le délai contractuel et au bureau de contrôle, d’être plus regardant de sorte à amener l’entreprise à remplir ses tâches convenablement.

                                      

 

 

PARTAGER

Avis et communiqués

Evènements à venir

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Documents téléchargeables

 

© 2021 PORTAIL OFFICIEL DU MINISTÈRE DES INFRASTRUCTURES ET DU DESENCLAVEMENT. Tous droits réservés.
Suivez Les Actualités Du Ministère En Vous Inscrivant À Notre Newsletter