VOIRIE URBAINE DE LA VILLE DE BONGOR : LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION SONT LANCES

Le Programme de désenclavement du Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno, Président de la République est en marche et gagne en intensité avec une série de lancement de travaux dans les villes et les campagnes du Tchad.

Dans la matinée du mercredi 31 mars 2021, le Ministre des Infrastructures et des Transports, Ahmat Abakar Adjid, a procédé au lancement officiel des travaux de bitumage de voiries urbaines de Bongor, en présence de plusieurs personnalités et des ressortissants de la province du Mayo Kebbi Est. Un projet dont l’objectif global est la réalisation des ouvrages modernes permettant d’améliorer la mobilité, la sécurité et la qualité de vie des citoyens.

La réalisation de l’infrastructure va consister entre autres à l’aménagement et au bitumage de dix (10) km dont cinq (5) en deux fois deux voies, avec un terre-plein central et à l’éclairage public solaire, le tout alimenté par un réseau d’assainissement et de canalisation des eaux de pluie, long de 18 000 mètres linéaires. Les travaux qui seront exécutés par l’Entreprise Arab Contractors sous le contrôle et la surveillance du Bureau ECOTOPO sont financés entièrement sur les ressources propres de l’Etat tchadien pour un coût d’environ 15 milliards de F CFA.

Le Gouverneur de la province du Mayo Kebbi Est, Bachar Ali Souleymane, a, au nom des populations remercié le Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno pour la réalisation de ces voiries urbaines. « Il n’est plus à démontrer que le développement d’un pays est tributaire en grande partie d’un bon réseau routier. C’est pourquoi, l’engagement du gouvernement à investir dans la réalisation d’infrastructures routières dans nos villes traduit sa volonté de booster leur développement et leur essor économique », s’est réjoui le Gouverneur.

Livrant le discours officiel de lancement des travaux, le Ministre en charge des infrastructures, Ahmat Abakar Adjid, a indiqué que la réalisation de ce projet vient une fois encore montrer la détermination et la clairvoyance d’un homme, le Maréchal du Tchad, à travers sa vision de développement. Il a réitéré l’engagement du Gouvernement à faire du développement harmonieux sa priorité, en se consacrant à la réalisation des infrastructures structurantes et adaptées aux besoins de développement du pays. Le Ministre a exhorté l’ensemble des acteurs intervenant dans la réalisation du projet, notamment l’entreprise Arab contractors et le Bureau de contrôle ECOTOPO « à la stricte observance des prescriptions du cahier de charge ».

 

PARTAGER

Avis et communiqués

Evènements à venir

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Documents téléchargeables

 

© 2021 PORTAIL OFFICIEL DU MINISTÈRE DES INFRASTRUCTURES ET DU DESENCLAVEMENT. Tous droits réservés.
Suivez Les Actualités Du Ministère En Vous Inscrivant À Notre Newsletter