PROJET DE BITUMAGE DE LA ROUTE CHADRA-MOUSSORO : LES ENTREPRISES EN VISITE DE RECONNAISSANCE

Dans le cadre de la consultation restreinte pour les travaux de construction du tronçon Chadra-Moussoro long de 71 km, une visite de reconnaissance de l’itinéraire a été organisée à l’intention des candidats intéressés par le projet du 23 au 24 mars 2021.

 

C’était sous la conduite du Chef de Division travaux zone centre à la Direction des Investissements routiers. Cette visite avait pour objectif principal de familiariser les candidats avec le site des travaux et son environ afin de mieux préparer leurs offres. Au total quatre (4) entreprises sont mises en compétition pour la passation dudit marché. Il s’agit de CGCOC Group, Arab Contractors, Razel et Sinohydro.

 

La procédure adoptée a été une présentation générale du projet par le Chef de Division, suivi d’un parcours du linéaire ponctué de plusieurs escales sur des endroits où des ouvrages sont projetés. La mission a eu également à parcourir la traversée de la ville ainsi que les 10 km de la voirie à bitumer. La visite de la carrière pour la production de granulats nichée dans la zone de Ngoura à environ 90 km de Moussoro a été le point culminant de cette descente sur le terrain.


C’est sur une note de satisfaction que la visite a pris fin. La date et l’heure de soumission des offres prévues pour le mardi 06 avril 2021 à 09 heures sont maintenues. Les échanges entre les représentants des entreprises et le représentant du Maître d'’ouvrage ont permis d’élucider des interrogations d’ordre général et d’ordre spécifique.
Notons que le projet est porté par l’Etat tchadien sur ses propres ressources. Il matérialise la promesse faite par le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno à la population de Moussoro lors de son dernier passage.

 

 

PARTAGER

Avis et communiqués

Evènements à venir

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Documents téléchargeables

 

© 2021 PORTAIL OFFICIEL DU MINISTÈRE DES INFRASTRUCTURES ET DU DESENCLAVEMENT. Tous droits réservés.
Suivez Les Actualités Du Ministère En Vous Inscrivant À Notre Newsletter