Le Ministre des Infrastructures s’est entretenu avec le Ministre camerounais des Transports

Dans le cadre du renforcement des liens de coopération et d’amitié en matière de transports entre le Cameroun et le Tchad, le ministre tchadien des Infrastructures et des Transports, Ahmat Abakar Adjid, s’est entretenu longuement ce vendredi 19 février 2021, à Yaoundé avec son collègue camerounais en charge des Transports, M. , Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ. Au cours de cette rencontre, la délégation conduite par le ministre tchadien a relevé plusieurs problématiques relatives pour la plupart à la fluidité du transport des marchandises sur le corridor Douala-N ‘djamena.

 

 

Il s’agit précisément du tarif de transport consensuel sur le corridor, le problème de la double immatriculation des véhicules et les délais de délivrance de la lettre de voiture Internationale.

 

 

 

A cette rencontre, le Ministre tchadien était assisté du Directeur Général des transports de surface François Noïtora, du Directeur Général du Bureau National de frets terrestre Atteïb Mahamat Saleh, du Directeur Général de l’Office National de Chemin de fer Djikoloum Miaoudou et du Directeur Général du Conseil de Chargeurs du Tchad Moustapha Nour Mahamat. Coté camerounais, on note la présence du Secrétaire général du Ministère de Transports, M. MVEIMANI SOMBO AMBA, du Directeur des Transports routiers, du Directeur des Transports ferroviaires et du Coordonnateur du Bureau de Gestion du Fret Terrestre(BGFT), ElHadj OUMAROU.

PARTAGER

Avis et communiqués

Evènements à venir

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Documents téléchargeables

 

© 2021 PORTAIL OFFICIEL DU MINISTÈRE DES INFRASTRUCTURES ET DU DESENCLAVEMENT. Tous droits réservés.
Suivez Les Actualités Du Ministère En Vous Inscrivant À Notre Newsletter