Le Ministre des Infrastructures s’assure des travaux d’entretien de la route Doba-Bodo

Le Ministre des Infrastructures et des Transport, l’ingénieur Ahmat Abakar Adjid a visité le chantier des travaux d’entretien courant de la route en terre Doba-Béti-Bodo, longue de 53 km, dans la Province du Logone Oriental. C’était le mardi 02 février 2021, en compagnie de son collègue de l’Economie et de la Planification du Développement, Issa Doubragne et celui des Postes et des Nouvelles Technologies de l’Information, Idriss Saleh Bachar ainsi que quelques techniciens de la Direction Générale des Infrastructures des Transports. Laquelle visite lui a permis, d’une part de s’enquérir de l’effectivité du démarrage des travaux conformément aux instructions données aux différentes parties prenantes (maitre d’ouvrage délégué AGER, Mission de contrôle et de surveillance des Travaux BECEPT et entreprise SOLVET) et d’autre part de toucher du doigt le niveau de réalisation et la qualité des travaux effectués.


Cette voie est difficilement praticable, surtout pendant la saison pluvieuse où les usagers vivent un calvaire au quotidien. Pour faciliter un tant soit peu, la mobilité des usagers de cette voie, le Ministère a engagé des travaux sur financement du Fonds d’Entretien Routier (FER).


les travaux consistent à faire un décapage de la mauvaise terre qui existe sur cette voie puis à faire un rechargement en terre latéritique et la compacter sur une épaisseur de 20 cm. Les travaux prennent également en compte la construction des ouvrages de franchissement types daleaux ainsi que des fossés pour le drainage des eaux de pluies. Le coût global des travaux est estimé à un peu plus de 300 millions de FCFA. L’objectif final est de contribuer au développement socio-économique de cette zone qui regorge d’énormes potentialités agropastorales.

 

PARTAGER

Avis et communiqués

Evènements à venir

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Documents téléchargeables

 

© 2021 PORTAIL OFFICIEL DU MINISTÈRE DES INFRASTRUCTURES ET DU DESENCLAVEMENT. Tous droits réservés.
Suivez Les Actualités Du Ministère En Vous Inscrivant À Notre Newsletter