LE TCHAD A CELEBRE LA JOURNEE MONDIALE DU SOUVENIR DES VICTIMES DE LA ROUTE

 

A l’instar de la communauté internationale, le Tchad a commémoré la Journée mondiale de souvenir aux victimes d’accidents de la circulation routière, qui se célèbre le troisième dimanche du mois de novembre.

A cette occasion, le Ministère des Infrastructures et des Transports à travers l’Office Nationale de la sécurité routière (ONASER) a organisé ce samedi 21 novembre 2020, à l’hôtel ledger plaza une journée d’échange sur la sécurité routière au Tchad. La cérémonie a été présidée par le chef de département des Infrastructures et des Transports, l’Ingénieur Ahmat Abakar Adjid.

 

L’objectif est de sensibiliser l’opinion au problème d’accidents de la route, à leurs conséquences et à leurs coûts, ainsi qu’aux mesures de prévention pouvant être prises.

Les statistiques données par le ministre Ahmat Abakar Adjid lors de son intervention sont effrayantes : en moyenne 2 650 personnes meurent chaque année dans les accidents de la circulation ces dernières années au Tchad. Parmi les victimes, 75% ont moins de 40 ans, a précisé le Ministre, ajoutant que l'insécurité routière fait perdre au Tchad quelque 72 milliards de francs CFA par an.

Il a ainsi invité tous les usagers de la route à assumer leur responsabilité face à l’insécurité routière et à jouer le rôle qu’ils doivent jouer pour faire de nos routes des voies sécurisantes pour tous.
Cette journée faut-il le rappeler est instituée par les Nations Unies en 2005, en souvenir aux victimes des accidents de la route. Elle est observée dans un grand nombre de pays à travers le monde. Au fil des ans, elle est devenue un événement important dans les efforts menés pour améliorer la sécurité routière.

PARTAGER

Avis et communiqués

Evènements à venir

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Documents téléchargeables

 

© 2021 PORTAIL OFFICIEL DU MINISTÈRE DES INFRASTRUCTURES ET DU DESENCLAVEMENT. Tous droits réservés.
Suivez Les Actualités Du Ministère En Vous Inscrivant À Notre Newsletter