INFRASTRUCTURES ROUTIERES : LES TRAVAUX DE BITUMAGE DE LA ROUTE DJOUMANE-LAÏ LANCES

Le Ministre des Infrastructures et des Transports, l’Ingénieur Ahmat Abakar Adjid, a procédé, au nom du Maréchal du Tchad, Président de la République, Idriss Déby Itno, le vendredi 06 novembre 2020 à Djoumane dans la province du Mayo Kebbi Est, au lancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Djoumane-Laï.

 

 Ce lancement matérialise la concrétisation d’une promesse faite aux populations de Laï lors du lors du lancement du projet PADELFIT.

 

La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs personnalités, notamment le ministre des Finances, Tahir Hamit Nguillin, les membres du cabinet du chef de l’Etat, et bien d’autres cadres des deux provinces ainsi qu’une foule nombreuse venue assister au lancement de ce projet capital. D’un coût de plus de 40 milliards de F CFA, le projet vise à contribuer efficacement au désenclavement intérieur du pays, favoriser le développement économique et social des zones traversées, améliorer la sécurité routière, le confort des usagers, le cadre de vie des populations riveraines et assurer la liaison entre Djoumane te Laï, zone céréalière de deux provinces par excellence.

 

Les travaux seront exécutés par l’Entreprise CGCOC Group pour un délai de 20 mois sous le contrôle du Bureau LABOGEC.

Le secrétaire Général de la province du Mayo Kebbi Est, Ahmat Mahamat Tolli, qui a pris la parole à cette occasion, a tenu à remercier le Maréchal du Tchad pour l’aménagement de cette route. « Car après plusieurs années d’attente, c’est une réalité aujourd’hui et nous sommes reconnaissants », a-t-il affirmé.

 

Pour le Directeur Général Adjoint du Ministère des Infrastructures et des Transports, Ahmat Imam Ben Mouctar, représentant le Maître d’ouvrage, la construction de cette route permettra de désenclaver cette importante zone de production agricole et donner un nouveau souffle au développement des provinces qu’elle traverse.

En lançant les travaux, le Ministre des Infrastructures et des transports, Ahmat Abakar Adjid, a indiqué qu’en dépit des énormes contraintes imposées par la gestion sanitaire, le gouvernement travaille sous l’impulsion du Maréchal du Tchad à respecter ses engagements envers les populations.

 

 A l’endroit de l’Entreprise en charge des travaux et la Mission de Contrôle, Ahmat Abakar Adjid les a invitées à mettre en œuvre toute leur compétence et toute leur technicité pour assurer l’exécution des travaux dans les règles de l’art et dans les délais prescrits tout en assurant la qualité requise.

PARTAGER

Avis et communiqués

Evènements à venir

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Documents téléchargeables

 

© 2021 PORTAIL OFFICIEL DU MINISTÈRE DES INFRASTRUCTURES ET DU DESENCLAVEMENT. Tous droits réservés.
Suivez Les Actualités Du Ministère En Vous Inscrivant À Notre Newsletter