L’AMBASSADEUR DE LA REPUBLIQUE ARABE D’ÉGYPTE REÇU PAR LE MINISTRE DES INFRASTRUCTURES

Le Ministre des Infrastructures et des Transports, l’ingénieur AHAMAT ABAKAR ADJID, a reçu en audience, ce mercredi 28 octobre 2020, à son Cabinet, Monsieur l’Ambassadeur de la République Arabe d’Égypte au Tchad, Son Excellence AMR ROUFAI. Ce tête-à-tête entre les deux hommes s’inscrit dans le cadre d’un échange entre le Tchad et l’Égypte. En effet, Son Excellence AMR ROUFAI, est venu faire part au Ministre des Infrastructures et des Transports de la volonté de son pays d’accompagner le Tchad avec son expertise et ses entreprises dans les domaines qu’il souhaite voir se développer en matière des infrastructures et équipements notamment routiers.

 

A ce sujet, Monsieur le Ministre s’est dit honorer de recevoir le diplomate Égyptien, aux fins de discuter des questions de coopération et de partenariat entre les deux pays, partenariat que ce dernier souhaite voir se développer davantage.

A ce propos, Son Excellence AMR ROUFAI a remis au Ministre des Infrastructures un message de son collègue Egyptien des Transports, le Général Kamil Abdelhadi, relatif à un projet routier devant relier le Tchad à l’Egypte en passant par la Lybie.

 

Le Ministre AHAMAT ABAKAR ADJID a, en outre, exprimé la volonté du Gouvernement tchadien de se faire accompagner par des investisseurs Égyptiens. Ce qui rencontre parfaitement, a indiqué le Ministre, la volonté des plus hautes autorités tchadiennes à faire aboutir ce type de partenariat.

Les deux personnalités se sont donc séparés dans l’espoir de voir les fruits de leurs échanges se matérialiser dans les tous prochains jours.

 

 

 

PARTAGER

Avis et communiqués

Evènements à venir

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Documents téléchargeables

 

© 2021 PORTAIL OFFICIEL DU MINISTÈRE DES INFRASTRUCTURES ET DU DESENCLAVEMENT. Tous droits réservés.
Suivez Les Actualités Du Ministère En Vous Inscrivant À Notre Newsletter