L’AVENUE TAIWAN PROVISOIREMENT LIVREE

Démarrés en octobre 2019, les travaux de réhabilitation de l’Avenue Taiwan sont totalement achevés et les usagers s’en donnent à cœur joie. L’état de délabrement d’autrefois a en effet laissé place à une voie bitumée en 2x2 sur 7, 300 km qui traverse le 7ème et 8èmearrondissement de la capitale. Conformément au règlement prévu dans le Cahier des Clauses Administratives Particulières du marché des travaux, les membres du Comité de réception composé de plusieurs responsables de l’Administration publique, des responsables de l’entreprise en charge des travaux et de la mission de Contrôle sont descendus sur le terrain en vue de procéder à la réception desdits travaux. Après vérification du quorum et du procès-verbal de levée de réserves datant du 24 août 2020, le Comité a procédé à la visite des travaux partant du point kilométrique 0 au pk 7.300.

Ils ont passé au peigne fin la plate-forme composée de la chaussée, des accotements et du terre-plein central ainsi que les ouvrages hydrauliques, les giratoires, la signalisation verticale et horizontale et l’éclairage public. Au bout de l’inspection, il ressort que les travaux ont été réalisés conformément aux dispositions contractuelles et selon les règles de l’art nonobstant des légères malfaçons.

Toutefois, conformément aux dispositions de l’article 185 du code des marchés publics décrivant la réception provisoire, le Comité a prescrit à l’entreprise la reprise de toutes les signalisations et leur mise en observation jusqu’à la réception définitive, le colmatage de fissures constatées sur la tête de l’ouvrage au niveau du PK 3,400.

Après ces recommandations formulées à l’endroit de l’entreprise exécutante, le Comité a prononcé la réception provisoire générale desdits travaux de réhabilitation. A partir du 27 septembre date de la signature du procès-verbal de réception provisoire, l’entreprise a un an pour garantir ces travaux. Pendant cette période de garantie, s’il y a des dégradations, elle est tenue de les réparer. Et à la fin de la période de garantie, l’Administration procèdera à la réception définitive sans réserves.


D’un coût global de 9. 972 .099. 124 de F CFA TTC dont 9 571 117 129 F pour les travaux et 400 981 995 F pour la maitrise d’œuvre, cet ouvrage a été réalisé par l’entreprise CGCOC Group sous le contrôle et la supervision du bureau Sahel Consulting. Les travaux ont consisté à fragmenter et recycler le revêtement existant en l’incorporant à l’ancienne couche de base pour constituer la nouvelle couche de fondation sur une épaisseur de 20 cm. Il s’en est suivi la mise en place d’une couche de grave bitume de 8 cm sur laquelle est déroulée une couche de roulement de 5 cm d’épaisseur. Cinq (5) ouvrages hydrauliques type dalots en béton armé ont été construits y compris l’aménagement de trois giratoires, la réalisation de la signalisation horizontale et verticale et l’éclairage public.

PARTAGER

Avis et communiqués

Evènements à venir

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Documents téléchargeables

 

© 2021 PORTAIL OFFICIEL DU MINISTÈRE DES INFRASTRUCTURES ET DU DESENCLAVEMENT. Tous droits réservés.
Suivez Les Actualités Du Ministère En Vous Inscrivant À Notre Newsletter